L'Alerte-Gentianes en altitude

• Bienvenue sur le blog de la section rando de l'Alerte- Gentianes ; Les randonnée ont eu lieu de novembre 2006 à octobre 2015; cette activité a ensuite été suspendue. -photos non libres de droit-
6 septembre 2009

Calendrier saison 2009-2010

L'organisateur se réserve le droit de modifier les dates et les destinations des randonnées Dimanche 13 septembre : Les Grands Moulins - Massif de Belledonne Dimanche 11 octobre : Pied des Aiguilles d'Arves - Maurienne Dimanche 25 octobre : Pointe de...
21 juin 2009

Les lacs de la forclaz - Beaufortain

Magnifique randonnée dans le BeaufortainIl manque un peu de soleil, le matin le brouillard nous accompagne un bout de chemin;au sommet le froid (quelques flocons de neige) et le vent nous obligent à nous habiller chaudement.Départ du Fort de la PLatte...
14 juin 2009

Le Petit Mont Blanc- 2677m- Vanoise

Départ de Chambéry, direction St Pierre d'Albigny, Bozel, Pralognan-la-Vanoise Très beau temps le matin, voilé l'après-midiArrêt au parking des Prioux parking et hameau des Prioux vus d'en haut en direction de Péclet Polset Le sentier est très sinueux...
7 juin 2009

Lac de Crop - Belledonne

Départ de Chambéry via Pontcharra, Villard-Bonnot et direction Prabert. Il ne fait pas super beau mais nous pouvons profiter du panorama. Le départ se fait en sous-bois sur une piste forestière; Nous franchissons le pont de la Betta qui enjambe le torrent...
31 mai 2009

Lac Crozet- Belledonne

Départ de Chambéry, via Pontcharra, Domène, Freydière; après la route goudronnée une piste nous emmène jusqu'au parking La météo n'est pas super , le brouillard empêche de voir le panorama un cairn On arrive à la conduite forcée La conduite forcée est...
17 mai 2009

Le Pinet ou Truc - 1867m- Chartreuse

Départ de Chambéry, direction col du Granier , Entremont-le-Vieux,arrêt à son hameau "La Plagne (1096m) Très beau temps le matin, soleil voilé l'après-midi, beaucoup de vent au sommet le Granier à gauche et le Pinet à droite Nous grimpons au col de l'Alpette...
10 mai 2009

La Belle etoile -1843m- Bauges

Départ de Chambéry, direction St Pierre d'Albigny, puis col de Tamié; quelques kilomètres après le col, nous nous garons au parking des Teppes à 1090m d'altitude. La météo n'est pas super, le soleil est voilé mais nous devrions pouvoir profiter de la...
22 mars 2009

Refuge du saut - Méribel Mottaret

Une sortie à Méribel a été proposée à l'ensemble du club de l'Alerte Chambérienne. Les personnes présentes ont le choix entre le ski alpin ou une randonnée en raquettes. côté météo: temps superbe toute la journée Le groupe des skieurs Le groupe de la...
14 mars 2009

Nocturne à la Pointe de la cochette- Chartreuse

Départ de Chambéry via le col du Granier puis Entremont-le-Vieux, son hameau Le Désert et le parking au pied du téleski des Bruyères. Nous quittons le parking vers 17h45, direction la forêt Vue sur le Mont Outheran la nuit tombe La nuit est tombée progressivement,...
1 mars 2009

Forêt de Tétaz-Bonaz- Beaufortain

Nous partons de Chambéry via St Pierre d'Albigny, Albertville et La Bathie.Après La Bathie, nous quittons la route nationale pour prendre une petite route qui nous emmène à Le Daru; Quelques kilomètres au-dessus de La Bathie, nous commençons à rencontrer...