L'Alerte-Gentianes en altitude
  • Bienvenue sur le blog de la section rando de l'Alerte- Gentianes ; Les randonnée ont eu lieu de novembre 2006 à octobre 2015; cette activité a ensuite été suspendue. -photos non libres de droit-
14 mars 2009

Nocturne à la Pointe de la cochette- Chartreuse

Départ de Chambéry via le col du Granier puis Entremont-le-Vieux, son hameau Le Désert et le parking au pied du téleski des Bruyères.

Nous quittons le parking vers 17h45, direction la forêt

Vue sur le Mont Outheran

la nuit tombe

La nuit est tombée progressivement, et à peine 2 heures plus tard nous arrivons à la croix située à la pointe de la Cochette
Malgré l'absence de la lune qui doit se lever plus tard et le temps légèrement couvert, nous avons une vue magnifique sur une partie de la Chartreuse en partant du Granier et nous dominons toute la vallée . La pointe de la Cochette qui est seulement à 1618 mètres d'altitude offre un panorama exceptionnel

La croix au sommet de la pointe de la cochette

Vue sur les lumières de la vallée

dernières lueurs

le groupe

Pour le retour, nous rejoignons le col du Grapillon et descendons à travers les pistes de ski; le ciel est maintenant tout étoilé et nous avons suffisamment de clarté pour marcher sans allumer nos lampes, ce qui nous permet de profiter pleinement du paysage.
Nous arrivons au parking vers 20h45; nous devons ensuite rejoindre le restaurant du col du Granier où une quinzaine de personnes nous attendent pour déguster une tartiflette.